Chambre d’enfants, Bruxelles

C’est sur un ton de défi que mon amie m’a abordée sur le thème de l’aménagement de la chambre de ses deux enfants. N’y trouvant pas grand plaisir à la fréquenter, ceux-ci préféraient occuper la salle à manger pour jouer … y laissant bien évidemment la majeure partie de leurs jouets. Et, pour ce qui est des nuits, elles s’y faisaient mitigées et courtes. Les murs fades, l’absence de matière, l’incohérence dans le placement des lits, … En effet, cette pièce avait bien besoin d’un petit coup de baguette magique. Et mon amie, quant à elle, avait besoin d’un coup de main. C’est donc avec le plus grand plaisir que je me suis attelée à la tâche. Les prérequis étaient clairs: petit budget de 150-200€ max, couleurs chaudes, un peu de vert aussi (demande spéciale de l’aîné), introduction de matières, … le tout en un temps record (se rapprochant de fêtes de fin d’année: pourquoi ne pas en profiter pour jouer la mère Noël ? :))

Alors, un choix de couleurs joyeuses et chaleureuses, un jeu de dégradés dans cette petite fresque faite main (avec amour et concentration!), quelques stickers de jungle monkeys, un tapis en réductions au coin des bonnes affaires Ikea, des coussins dans les mêmes tons, un petit meuble 2e main (récup un jour, récup toujours!), un grand panier pour les peluches (pas sur les photos), une réorientation des lits (co-dodo oblige et besoin de proximité)… et le tour était joué.

Mission accomplie au budget et timing respectés.
Du fun, des étoiles dans les yeux et un résultat qui fait plaisir: cette petite famille a officiellement désigné cette pièce de vie comme leur préférée.

C’est ça la magie de la déco d’intérieur ❤

Axelle

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s