Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est parfois difficile en tant que locataire d’apprécier son temps dans la salle de bain lorsqu’elle ressemble à … ça!
C’est d’autant plus dommage, si cette pièce dispose d’une baignoire (oh bonheur!) mais à quoi bon ? si elle ne garantit pas qu’on puisse s’y relaxer…




Alors, dans l’élan de la rénovation de l’appartement, il a été décidé de donner un peu d’attention à cette salle de bain.
Bon, au début, on s’emballe ! On va voir les showrooms de salles de bains, on voit les prix et on revient très vite à la réalité : PAS POSSIBLE de tout changer.
Au final, on garde le bain, on garde le lavabo (ça lui donne un petit côté rétro plein de charme non négligeable) et on décide de se limiter au strict minimum:
– le sol (comme le reste de l’appart pour tout uniformiser)
– la peinture (choix clé du make-over!!!)
– la lumière
– ajout d’un meuble de pharmacie à suspendre
En réalité, il ne faut vraiment pas grand chose de plus pour lui donner un tout autre aspect !
Petit point sur la lumière:
il n’y a qu’une source de lumiaire dans la pièce; juste au-dessus du lavabo.
C’est dommage, je sais, mais … à moi de faire en sorte de ramener la bonne dose de lumière par ici ! La bonne intensité ET la bonne chaleur:
Ni trop forte (pour ne pas éblouir lorsqu’on se regarde dans le miroir) – Ni trop faible (pour tout de même permettre à la locataire de se maquiller si elle le souhaite) – Ni trop chaude (le premier essai était raté, vous verrez ci-dessous pourquoi). Ni trop froide (l’image de la situation d’origine en est l’exemple type, avec son super halogène )



Petite astuce!
Le spot est orienté vers le haut : choix délibéré pour amener un éclairage plus diffus dans la pièce et permettre ainsi de ne pas avoir de vilaines cernes lorsqu’on se regarde dans le miroir.

