PARIS

Pour fêter la réouverture des musées, mon amie Isabelle et moi-même avons eu le bonheur ultime de passer une journée à Paris et de découvrir ENFIN l’exposition “GABRIELLE CHANEL, Manifeste de Mode”. Inutile de dire que nous l’avions tant attendue (depuis Novembre 2020 ?!!!) et que nous étions excitées comme des puces.

Au vu de la file qui nous attendait à l’entrée, nous n’étions clairement pas les seules à nous impatienter. Tous âges, toutes nationalités, tous styles vestimentaires même, pas de doute: Chanel a toujours sa place dans le coeur des femmes (et des hommes qui connaissent leurs classiques).

Parlons un peu de Paris maintenant; devenue très calme depuis cette crise sanitaire, elle n’en demeure pas moins agréable à (re) visiter. Une journée, c’est bien trop court évidemment ! Mais c’est mieux que rien.
Alors nous avons harponné le macadame dans nos petites baskets de sportives du dimanche.
Nous avons commencé par le Thalys: Bruxelles – Paris. Un trajet d’1h22 seulement. A se demander pourquoi on ne le fait pas plus souvent. (le prix peut-être !) + 2 bus en direction du Palais Galliera (ne me demandez plus lesquels … à partir de ce moment-là, je me télétransportais déjà).

Là, nous avons pris un petit café serré sur l’une des jolies terrasses typiques du coin et hop, en avant pour l’expo ! 1h et demi plus tard, nous étions sorties et sommes allées nous blottir devant la fenêtre de la magnifique pâtisserie Cyril Lignac. Si vous n’y passez pas pour ses somptueuses douceurs, allez au moins voir sa vitrine: la déco vaut le détour !!

Un torrent de pluies diluviennes plus tard, nous avons (littéralement) couru jusqu’au restaurant BAMBINI où nous avions réservé une table en intérieur ( 2 adresses, 2 ambiances ). Une fois encore: un délice – tant pour le ventre que pour les yeux!!

Et puis, nous avons “roulé” (c’est ce qu’on dit quand on a trop mangé!) tout l’après-midi!
Nous sommes passées dire coucou à la Tour Eiffel, suivi d’ un petit salut respectueux à la boutique Chanel (la star du jour) en passant par la rue Cambon, et – bien entendu – un bonjour à la statue de Jeanne d’Arc (et son cône sur la tête).
Une traversée calme et sereine à travers le jardin des tuileries et voilà, la journée se clôturait là. Nous sommes rentrées à Bruxelles, les yeux pleins d’étoiles.

A bientôt Paris !

XO
Axelle


LES BONNES ADRESSES :

PALAIS GALLIERA
10 Avenue Pierre 1er de Serbie, 75116 Paris, France
PATISSERIE CYRIL LIGNAC
2 Rue de Chaillot, 75116 Paris, France
BAMBINI PARIS
13 Avenue du Président Wilson, 75016 Paris, France

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s