One in, one out !

Depuis environ 2 ans, je pratique la technique du ‘one in, one out’ dans ma garde-robe.

Vous connaissez ? C’est un mode de consommation plus responsable, plus consciente. Minimaliste en somme…

Attention! J’ai pas dit “une mode” genre comme ce qui dure un temps et qui se démode. Il s’agit d’un mode; un processus de fonctionnement bien ancré maintenant dans mes habitudes de consommation et dont je ne souhaite PAS me séparer ! No, no, no, no, no ! Pas d’excuse.

Et beh oui ! puisque lorsqu’on est comme moi, grande fan de fringues et shoes en tout genre, qu’on a l’Amour des belles choses (matières, couleurs, coupes, ohlalalalalaaaaaa) mais qu’on a EGALEMENT l’âme d’une voyageuse et qu’on apprécie la simplicité … Il faut bien s’avouer qu’il arrive un moment où le sac à dos déborde et que le portefeuille s’amenuise … bref, on en arrive à une prise de conscience réelle que ça ne peut plus continuer comme ça et que d’ailleurs, la planète non plus elle n’en peut plus !

Alors voilà, elle est simple et accessible à tous cette petite règle du ‘one in, one out’ : Lorsque j’ai envie de faire rentrer un nouvel article dans ma garde-robe, j’identifie d’abord celui qui doit en sortir ! Bien évidemment, je lui offre un petit rituel d’au revoir à la Marie Kondo, lui avouant que ‘ce n’est pas lui, c’est moi…qu’il est temps que nos chemins se séparent,…’ snif snif …

et voilà !

Plus de problème de garde-robe qui déborde, plus de ‘j’sais pas quoi me mettre’ le matin, ou même de questionnement interminable sur la taille de ma valise en voyage. Easy peasy, lemon squeezy !!! 😉

Par contre, vu que j’ai aussi décidé d’investir dans des pièces de meilleure qualité, je me retrouve de moins en moins à vouloir m’en séparer… Donc du coup, je consomme mieux, je consomme moins et j’achète de moins en moins !

Et vous, consommez-vous malin?

x

Axelle

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s